Coup de froid sur la métropole ! Le mistral souffle et nous n’avons qu’une seule envie, nous emmitoufler dans un manteau bien chaud. Dans le sud, il y a une marque incontournable pour nous aider à passer l’hiver, Gertrude + Gaston. Focus sur une maison made in Marseille.
Il faut bien l’avouer dans le sud l’hiver est une période redoutée de tous. Les tenues cachées sous nos vestes, difficile de garder une allure chic. En dehors de la doudoune à l’allure casual, il est possible d’affronter les faibles températures avec élégance. Cardigan, bombers, blousons, coupes ajustées et matières innovantes, c’est une marque Marseillaise qui nous habille pour l’hiver.
Derrière cette association de prénoms se cache un couple Romain et Géraldine. La marque initialement nommée Gertrude a été crée il y a 7 ans. Elle a trouvé son +1 cette année en accueillant la collection homme. C’est avec ses doudounes haut de gamme que l’enseigne s’est faite un nom. Leur spécialité, la qualité des matières utilisées. Duvet de canard, laine, fourrure ou encore nylon japonais, spécialement développé pour eux. Parfait pour affronter le froid de février.
La collection de cet hiver nous offre des coupes minimalistes et épurées. Les pièces comme le manteau Josepha en aline à la coupe oversize a connu un grand succès. Les hommes ont jeté leur dévolu sur le blouson en Néoprène, une pièce avant-gardiste.
Nouvelle collection
Pour le retour des beaux jours et les dernières semaines de fraicheur, la maison marseillaise nous propose une collection aux couleurs pastels. Full white, mauve, orange, ou mint des teintes fraiches qui réveillent notre dressing et amorcent le changement de saison.
On craque pour le manteau Félicia idéal pour les fraiches matinées de printemps. Mention spéciale pour l’imperméable Capucine que l’on portera en silhouette décontractée avec une paire de basket blanche. Messieurs adoptez la doudoune sans manches, le modèle Paul ira parfaitement pour les premiers apéros en terrasse.
Les modèles Gertrude+Gaston sont distribués dans les boutiques multimarques. Dans la cité phocéenne ont les retrouve dans la boutique Paradise des Terrasses du Port. Sur Aix-en-Provence c’est chez Friends que l’on trouvera notre bonheur. De quoi rester au chaud jusqu’au retour des cigales !