« Une nouvelle gouvernance économique et une meilleure représentation des TPE et PME dans les instances locales : telle est la double ambition d’Energie PME, nouveau collectif patronal dans les Bouches-du-Rhône. » Le communiqué transmis à la presse mardi 5 juillet annonce le lancement du collectif mardi prochain 12 juillet à l’occasion d’une conférence de presse en présence des promoteurs ou soutiens de la nouvelle organisation.
A noter parmi les personnalités annoncées aux côtés de la présidente du collectif Energie PME Marie-Laure Dufour (directrice du cabinet Faire plus), d’Alain Gargani, le président de la CGPME des Bouches-du-Rhône, de Stéphane Soto, chef d’entreprise (par ailleurs directeur d’Aix Marseille French Tech), de Gérard Mongereau (vice-président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Marseille Provence en charge du service et de la relation clients), d’Ely de Travieso (vice-président de la CGPME 13), de Caroline Baron (présidente de la Délégation régionale Paca de la Fédération nationale de l’habillement ou encore de Karim Driouche, président de PlaNet Adam.
Selon le communiqué de la nouvelle organisation, le « 1er acte d’Energie PME » concernera « les élections aux Chambres de Commerce et d’Industrie de Marseille-Provence et du Pays d’Arles qui se dérouleront du 20 octobre au 2 novembre 2016. ». Energie PME sera-t-il candidat ou pas à ces élections ? Réponse le 12 juillet.