Cyril Dufau-Sansot, CEO d’Hy2gen, renforce l’implantation en France avec une direction nationale confiée à Julien Marteau. « Le groupe, explique-t-il à Gomet’, est un groupe multinational dont le siège social est en Allemagne à Wiesbaden. Je me concentre donc sur l’organisation des activités mondiales et Julien nous a rejoints fin 2023 pour prendre en charge les activités françaises et Sud Europe». Il suit les projets régionaux : Hynovera à Gardanne et Sunrhyse à Signes dans le Var.
« J’ai rejoint, explique ce dernier, Hy2Gen France en tant que directeur général il y a six mois, c’était le 23 octobre 2023 en provenance du groupe Aéroport de Paris qui gère les aéroports parisiens mais aussi 29 autres aéroports dans le monde. »
Julien Marteau est un ancien élève de l’INSA de Lyon, de l’Université polytechnique de Valence et d’HEC Paris. Il avait chez ADP un poste de directeur d’investissement, de développeur, mais aussi de gestionnaire des actifs à l’étranger. « J’ai contribué au développement de notre activité dans la transition énergétique et notamment sur l’hydrogène bas carbone avec notamment la prise de participation d’ADP dans un fonds d’investissement dédié aux infrastructures d’hydrogène bas carbone » déclare-t-il à Gomet’. Fonds qui a investi ultérieurement dans le groupe Hy2gen. « La boucle est bouclée » conclut-il, « j’utiliserai mon expérience dans le secteur des transports pour piloter la croissance d’Hy2Gen en France et au-delà… »