Anne Viard est la nouvelle responsable de la communication de RTE Méditerranée. Cette professionnelle occupait précédemment le poste de responsable communication et attachée de direction de Synlab Provence. Elle était à ce titre de la communication interne du groupe (550 collaborateurs dans les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et les Alpes-de-Haute-Provence), mais aussi de la communication externe et de la politique de mécénat.
Anne Viard : un parcours centré sur la communication d’entreprise
Cette diplômée de l’Iscom Paris (promotion 2005) a commencé sa carrière comme assistante communication à la Ville de Paris, avant d’occuper le poste de responsable des relations presse dans plusieurs villes d’Île-de-France (Versailles, Boulogne-Billancourt). Après un passage en agence RP, Anne Viard a commencé à travailler à Marseille comme responsable de la communication interne du groupe Snef, en 2009. Après un aller-retour comme responsable d’agence RP à Marseille (pour le groupe Profile PR), elle a occupé des fonctions de responsable communication d’abord pour la Caf des Bouches-du-Rhône (de 2011 à 2017), puis pour l’Urssaf Paca (de 2017 à 2020).
Elle remplace Elsa Stoll qui occupait le poste depuis 2019. Cette dernière devient responsable au sein de RTE Méditerranée du service performance.
Liens utiles :
L’actualité des nominations chaque semaine dans Gomet’ L’hebdo et tous les ans dans Métroscopie.