Le premier conseil de surveillance de l’aéroport Marseille Provence (détenu à 60% par l’État, 25% par la Chambre de commerce et d’industrie Marseille-Provence et 25% par les collectivités) sous sa nouvelle forme juridique (société aéroportuaire) a eu lieu vendredi 12 septembre 2014. Il a procédé à l’élection du président du conseil de surveillance et de ses membres ainsi que du président du directoire. Jean-Paul Ourliac, ingénieur des Ponts, a été élu président du conseil. Jean-François Brando, l’ex-président, devient vice-président en charge de piloter un projet stratégique. Pierre Régis (notre photo), jusqu’alors directeur général de l’aéroport, a été nommé président du directoire. Il sera assisté au sein de cette instance de direction par Patrice Escorihuela, Denis Corsetti et Julien Boullay, précise le communiqué de l’aéroport.
« Le conseil de surveillance de la société aéroportuaire rassemble des représentants de l’État, de la CCIMP (précédemment concessionnaire de l’aéroport) dont son président Jacques Pfister, et des collectivités locales (Jean-Marc Coppola pour la région, Loïc Gachon, maire de Vitrolles, pour le département et Eric Le Disses, maire de Marignane, pour la Communauté urbaine Marseille Provence Métropole). »
Par ailleurs, la société vient de recruter une nouvelle directrice de la communication. Il s’agit d’Audrey Le Blanc. Cette dernière était précédemment responsable de la communication corporate chez le promoteur immobilier Constructa. Auparavant, elle était en charge de la communication et du digital dans le groupe CMA-CGM. Elle apporte en outre, dans ses bagages, son profil international et son expérience dans la finance (en charge de la communication de Planet Finance et MicroCred).