L’agence globale Nouveau Sud (Avignon – Claude Marissal) vient de livrer deux réalisations.
La première concerne une refonte complète de l’identité visuelle du fabriquant de moustiquaires, stores et fenêtres installé à Saint-Chamas (13) : Mariton. Avec le passage de relais familial à Sabine Mariton, qui prend les rênes de l’entreprise, une nouvelle collection de produits, des nouveaux tarifs, « le client voulait marquer une rupture », explique Claude Marissal pour Nouveau Sud. Il y a bien sûr le nouveau logo, mais ce qui occupe principalement les équipes de l’agence de communication, ce sont les outils destinés aux forces de vente dont le catalogue de 200 pages est destiné au marche BtoB. Nouveau Sud s’occupe de tout sauf du digital. Le site internet, réalisé par Answeb en 2011, présente encore l’ancienne identité visuelle. L’annonceur devrait s’occuper de cette question en 2016.
Nouveau Sud fête la nouvelle année avec un retour d’un client public. L’agence a remporté l’appel d’offres lancé par le Conseil Départemental des Hautes-Alpes pour la communication et l’identité visuelle de la Carte Yes! Le dispositif destiné aux 13-21 ans du département propose des chèques de réduction dans les domaines des transports, du sport, de la culture, pour le permis de conduire ou encore le Bafa. Nouveau Sud a lancé le produit il y a 6 ans. Après 3 ans où le dispositif a été confié à Paris le Sud, l’agence revient aux manettes pour les 3 prochaines années.
L’agence a remporté le marché avec une recommandation visuelle qui arbore un emoji. « La carte avait besoin de se renouveler, il fallait lui redonner un peu de d’impertinence, explique Claude Marissal, l’institution a décidé de reprendre les codes de sa cible et de tourner les codes de la communication institutionnelle ». Nouveau Sud va réaliser les visuels et les supports pour l’affichage, la radio, l’animation du compte Facebook et le stand mobile. www.nouveausud.com