En coproduction avec Phedon Organisation (Lille), Montpellier Events lance le Salon des Sports de Nature au Parc des Expositions de Montpellier les 10, 11 et 12 février 2017 en parallèle de l’Open Sud de France.
Montpellier Events souhaite «massifier» la thématique du sport autour de l’événement de tennis. Et profiter des 40 000 spectateurs pour rassembler autour de ce nouveau rendez-vous destiné aux amateurs de sport de nature. La cible est large puisqu’au niveau national plus d’une personne sur deux âgée de 15 ans ou plus, pratique au moins, même occasionnellement, un sport de nature. En Occitanie, plus de 100 000 licenciés dans les sports de nature : randonnée, équitation, voile, sports nautiques, cyclotourisme, cyclisme, ski… Enfin pour corroborer l’installation du salon, l’organisation rappelle que Montpellier a été classée deuxième ville la plus sportive de France par L’Equipe en 2015.
L’organisateur s’est donné un objectif d’une fréquentation de 6 à 8000 visiteurs et une soixantaine d’exposants. La commercialisation des stands a déjà commencé.
La salon vient s’installer sur un segment «Sport Nature» encore libre à Montpellier. Au niveau régional il existe des événement sur la même thématique. Le Festival Activités Nature du Grand Pic Saint-Loup se déroule en extérieur au mois de septembre depuis 2015. Les Natural Games de Millau, sur un format festival musique et compétition sportive, fêteront leur dixième année à l’été 2017.