Parmi les 14 start-up de la French Tech Aix-Marseille parties au CES début janvier, onTracks est revenue en France avec de nouvelles ambitions : « Je pensais prendre un peu le temps pour développer mon produit mais de gros distributeurs américains et asiatiques rencontrés à Las Vegas m’ont poussé à lancer la commercialisation pour Noël prochain », explique Philippe Leca, le fondateur de la société.
Un guide pour s’orienter sans regarder son smartphone
onTracks s’attaque au marché du sport outdoor avec une application permettant de trouver facilement son chemin en randonnée ou lors d’un trail sur des chemins peu balisés. Équipé de bracelets connectés à chaque poignet, l’utilisateur reçoit une vibration lui indiquant la direction à prendre sans avoir à consulter son smartphone. L’application d’onTracks propose déjà de nombreux parcours en France et à l’étranger. Elle sera enrichie d’autres parcours par la communauté d’utilisateurs qui est en train de se former.
Une levée de fonds de 1,5 million
Pour fournir ses futurs distributeurs avant Noël prochain, la start-up va lever des fonds dans les semaines qui viennent. Elle s’est rapprochée de Paca Invest, du fonds de capital risque de Crédit agricole Alpes Provence, de P.Factory, de la BPI et de business angels locaux pour lever 1,5 million d’euros. OnTracks prévoit de vendre 60 000 unités lors de sa première année de commercialisation avec un objectif de chiffre d’affaires de 3,5 millions d’euros.