Le premier match dans l’Arena est prévu pour octobre. Avant de poser ses maillots et ses ballons dans les vestiaires et arpenter ce nouveau terrain, le Pauc a présenté le 1er février dernier les différentes propositions “d’hospitalité” pour les entreprises. Loges privatives, espaces réceptifs de plus de 800 m² et quelque 6 000 places pour accueillir les fans de handball et de beau jeu.
Avec plus de 150 partenaires, le “club business” devrait ainsi franchir un cap l’an prochain avec ces nouveaux espaces de “convivialité.” Presque toutes les loges partagées sont d’ores et déjà attribuées ; il n’en reste que trois sur les seize disponibles se félicitent les dirigeants de Pays d’Aix Université Club.
De 5 000 à 30 000 euros
De la petite PME aux grands groupes internationaux, le Pauc dispose dans son portefeuille toutes les typologies d’entreprises, issues de secteurs économiques variés : Carrefour, Leydet, Keep Cool, Les Mills ont déjà leur pass d’accès. « Notre objectif est d’accueillir 250 entreprises, dont 80% dès l’ouverture des portes de l’Arena, explique Stéphane Cambriels, le manager général du club. Nous avons identifié une centaine de prospects. »
Les offres VIP proposent des prestations à des tarifs compris dans une fourchette allant de 5 000 à 30 000 euros. Au programme : salons privatifs, cocktails, apéritifs dinatoires, animations musicales, présence des joueurs en après-match, et places situées dans la tribune Prestige. Le Pauc, qui vient de fêter son 60e anniversaire, s’apprête à prendre un nouvel élan dans son complexe ultra-moderne. L’installation à l’Arena représente un coût d’investissement très important en termes de mobiliers, d’équipement, d’accueil des partenaires : environ 1,2 million.
Un budget en forte hausse
Le budget prévisionnel est en forte hausse. Il passe de 4,2 millions d’euros à 5,4 millions pour la saison prochaine (de juillet 2017 à juin 2018). Les recettes de billetterie devraient être multipliées par 3 ou 4 par rapport à celles enregistrées au Val de l’Arc, et devraient atteindre 300 000 euros environ.
REPÈRES Un chantier en vitesse accélérée : trois images pour résumer la vitesse du chantier de l’Arena
Février 2016. Fin des travaux de terrassement.
Octobre 2016. Pose de la charpente en acier de l’Arena d’Aix.
Février 2017. Fin du gros œuvre. Aménagements extérieurs.