
Une touch au CES
«Tout le monde me disait, il faut y être, j’y suis allé sceptique, mais le CES a été une bonne expérience», raconte Dimitri Moulins de retour de Las Vegas. 80 contacts dont particulièrement intéressé avec une grande chaîne nationale américaine. Il n’en dira pas plus en attendant la signature.
Le danger des réseaux sociaux ?
Les réseaux sociaux se sont mis également à rendre un service de vidéo en direct comme twitter avec Periscope. Mais Plussh n’a pas peur «tant mieux, ça veut dire que le marché existe, qu’on est dans le time to market, s’enthousiasme t-il, les grands acteurs réalisent une forme d’évangélisation du public». L’avantage concurrentiel de Plussh réside dans le fait que l’utilisateur reste propriétaire des images (contrairement à Youtube, Facebook ou Twitter), peut les conserver, les archiver. Autre avantage, le système propose de la HD et du Full HD. Plussh est dans une niche intermédiaire entre les clients qui souhaitent une vidéo propriétaire et archivable insatisfaits du service des réseaux sociaux, et ceux qui n’ont pas les moyens de mettre une régie et un réalisateur pour utiliser des services comme youstream ou livestream.
Plussh a été lancé fin 2015 avec au capital Matooma (communication entre objets connectés) et Sherpa Technologies (centre de recherches et d’innovations). L’entreprise a été lauréate du concours national French IoT La Poste et incubée au Business & Innovation Centre de Montpellier Métropole. L’application est depuis peu disponible également sur Androïd. plussh.com








![[Agenda] Aix-Marseille Provence : que faire ce week-end des 25, 26 et 27 avril ?](https://gomet.net/wp-content/uploads/2025/04/rubrique-agenda-we-1-1140x570-1-120x86.png)







