Le comité local En Marche d’Aix-en-Provence organise une ascension de la Sainte-Victoire le dimanche 29 janvier, en partenariat avec les comités de Pays d’Aix, Cabriès, Salon de Provence et Ventabren, pour réunir les adhérents et sympathisants du mouvement d’Emmanuel Macron. « Nous sommes des marcheurs, nous avons un objectif : la victoire ! Celle de nos idées et de celui qui les porte, Emmanuel Macron ! » C’est par ces mots que les co-animateurs du comité d’Aix-en-Provence, Anne-Laurence Petel et Bruno Mathieu, ont convié leurs adhérents. « Cette ascension très symbolique se veut le rassemblement convivial de personnes engagées qui partagent le même socle de valeurs et portent le même espoir pour la France » souligne un communiqué diffusé mercredi 25 janvier.
Une promenade toute “mitterrandienne” même si En Marche ! donne plutôt l’impression de se démarquer le plus possible du Parti socialiste. Les marcheurs de ce dimanche n’ont sans doute que faire du second tour de la primaire de la gauche qui aura lieu le même jour.
Liens utiles :
> Les renseignements et inscriptions se font par mail : clemaix2017@gmail.com ou sur la page facebook du Comité d’Aix en Provence
> À ce jour, Aix-en-Provence compte environ 200 membres de comités et près de 800 adhérents En Marche. Plus de 5 000 personnes ont adhéré à En Marche dans les Bouches- du-Rhône.
> Corinne Versini, la référente d’En Marche 13