Avis aux créateurs de mode en devenir : un appel à candidatures est lancé depuis le 12 janvier dernier par la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) de Marseille pour la 6ème édition du Mediterranean Fashion Prize. Ce concours, à destination des jeunes designers franco-méditerranéens, a pour vocation depuis 2010 de révéler les talents de demain, de les former et de les aider à développer leur marque.
Pour participer, il faut vivre dans l’un des 19 pays méditerranéens en compétition, avoir une entreprise d’accessoires ou d’habillement qui a au moins deux ans d’existence, parler l’anglais couramment et déposer sa candidature sur le site du Mediterranean Fashion Prize avant le 26 février prochain. Une fois les participants sélectionnés, chacun pourra voter pour son candidat préféré sur le site partenaire Not Just A Label. Un jury international sera ensuite chargé de les départager. Les 10 lauréats sélectionnés pourront ainsi se perfectionner auprès d’experts de la mode, disposer d’un carnet d’adresse prestigieux, et bénéficier d’une dotation de 30 000 euros.
Ils auront également l’honneur de participer à la Biennale Méditerranéenne de mode, #OpenMyMed, qui se déroula à Marseille de mai à août 2016. Au programme de cette dernière : expositions, défilés, happenings, conférences, etc.
Liens utiles :
> [Focus] 2016, l’année de la mode made in sud !
> Plus d’informations sur le site du Mediterranean Fashion Prize
> Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode
> Les 19 pays méditerranéens en compétition
> Déposer sa candidature sur le site du Mediterranean Fashion Prize
> Not Just A Label