Maryse Joissains, maire d’Aix-en-Provence, vient d’écrire une nouvelle lettre au préfet de Région. Un courrier dans lequel l’élue vide son sac au sujet des méthodes de Jean-Claude Gaudin pour s’emparer de la présidence de la métropole.
« Nous ne sommes plus en République ». Dans son courrier adressé à Stéphane Bouillon, Maryse Joissains utilise des phrases numérotées pour exposer au représentant de l’Etat, point par point le niveau de colère qui est le sien face à la situation de mise en place de la métropole. « Dans ce dossier, explique Maryse Joissains, il n’y a rien de personnel mais je ne peux sans réagir, laisser l’avenir de ce territoire magnifique entre les mains de prédateurs».
La liste des qualificatifs qui visent tout droit Jean-Claude Gaudin ne s’arrête pas là. Maryse Joissains évoque également l’âge du maire de Marseille et président, à ce jour de la métropole. « Un élu de 76 ans, fatigué, qui va continuer à gérer tout un territoire alors que la Ville de Marseille est en faillite. Le Gouvernement en prendra ses responsabilités, déclare Maryse Joissains ».
Maryse Joissains doit rencontrer, mercredi 20 janvier, Marylise Lebranchu, ministre de la Décentralisation pour évoquer, justement ce dossier.
Courrier de Maryse Joissains adressé à Stéphane Bouillon, préfet de la région Paca