En fonction depuis 2007, le conseil des sages de la ville d’Istres s’apprête à se renouveler pour les deux prochaines années. Trente personnes seront désignées par tirage au sort, à parité entre les hommes et les femmes. Pour être candidat, il faut être âgé de 55 ans ou plus, résidé à Istres, être retraité et sans mandat électif. La date limite pour déposer sa candidature est fixée au 31 janvier prochain.
Tirage au sort le 2 février
L’instance sera présidée par le maire, François Bernardini, ou par sa première adjointe, Nicole Joulia. Concernant le fonctionnement du conseil, il sera réparti en deux commissions suivant les centres d’intérêt de chacun. Les conseillers seront tirés au sort le 2 février, avec une liste de réserve en cas de départs éventuels.
Infos pratiques :
Il est possible de faire acte de candidature de deux façons. Sur papier, le formulaire de candidature, disponible en mairies annexes et à la maison du citoyen, devra être déposé en mairies annexes ou à la maison du citoyen. Sur internet, en remplissant le formulaire sur le site de la ville d’Istres.