Marion Maréchal-Le Pen talonne Christian Estrosi dans un sondage publié jeudi 10 décembre en fin de journée, trois jours avant le second tour des élections régionales en Paca. L’écart entre les deux finalistes dans les sondages de cet entre-deux tours se resserre puisque la candidate FN est créditée de 49% d’intentions de vote. Christian Estrosi est donc en tête mais avec une marge infime d’après l’étude avec 51%.
En milieu de semaine, les deux premiers sondages donnaient à chaque fois des avances plus confortables pour le candidat Les Républicains, preuve que ce second tour dans la région restera très serré, jusqu’à 20h, dimanche, heure de fermeture des bureaux de vote dans les grandes villes.
Le sondage publié jeudi soir indique également que 61% des personnes qui ont voté pour Christophe Castaner (PS) au premier tour ont l’intention de prendre un bulletin Christian Estrosi, dimanche. 29% d’entre eux déclarent vouloir voter blanc. Enfin 49% des électeurs de Sophie Camard (EELV) indiquent vouloir voter pour Christian Estrosi, 40% vont voter blanc.
Sur le même sujet :
> Retrouvez toute l’actualité des élections régionales su Gomet’