Parmi les start-up locales poussées par la French Tech Aix-Marseille à collaborer avec les commerçants de proximité, Power Shop sort du lot pour avoir été créée justement par un commerçant de proximité. Stéphane Martin, son dirigeant, détient en effet plusieurs magasins à Manosque. « Cela fait depuis 20 ans que je suis dans le commerce, je connais leurs problématiques » explique t-il.
Son service repose sur une application mélangeant réalité augmentée et jeu. Pour la partie réalité augmentée, lancer l’application PowerShop fait apparaître en surimpression sur l’écran de son smartphone les magasins partenaires et des informations à leur sujet. « A travers l’application, l’utilisateur va alors pouvoir récupérer des rubis, notre monnaie, sur les fiches de ces commerces. Nous allons aussi proposer des mini-jeux liés à des marques permettant aussi de gagner des rubis. Il sera ensuite possible dépenser cette monnaie chez le commerçant ». De cette manière, l’application permettra d’augmenter le flux de clients entrant dans les boutiques.
Une première version de l’application sera disponible en avril 2018, sur Manosque, Aix et Marseille. L’objectif de Power Shop est d’avoir déployé son service dans toute la région Sud en 2018 puis d’essaimer au-delà en 2019.
Repères
Date de création : 2017. Dirigeant : Stéphane Martin. Financement : banques privées, BPI, ARII. Effectif : 3 collaborateurs actuellement, 9 prévus à fin 2018.Commerce : petit-déjeuner débat et supplément sectoriel.
Gomet’ organise mercredi 21 février de 8h30 à 10h un petit-déjeuner débat autour de l’avenir du commerce, à l’occasion de la sortie du Digest Commerce 2018. En présence de Marie-Pierre Cartier, présidente de Commerces Positifs, Pierre-François Duwat, directeur de Grand Littoral, Valérie Segretain, p-dg de Customer Labs et Tony Sessine, président de Terre de Commerces. Débat animé par la rédaction de Gomet’. LT : #digestcommerce. Inscription en ligne par ici