Chaque année, le cabinet de conseils EY récompense les meilleurs patrons des PME et start-up de la région avec une remise de prix. Après Philippe Véran, le président de Biotech Dental en 2018, c’est Michel Féraud, le P-dg de Provepharm Life Solutions qui a remporté le 25 septembre dernier à Nice le titre d’entrepreneur de l’année pour la région Provence-Alpes Côte d’Azur. Dans la catégorie PME, EY a décerné deux autres trophées : l’entreprise familiale de l’année à Delta Plus, spécialiste des équipements de protection individuelle basé à Apt, et le prix de l’engagement sociétal pour Julie Meunier, le créatrice des Franjynes (Nice) qui propose des prosthèses capillaires pour les femmes atteintes de cancer.
Nawa Technologies est la start-up de l’année
Pour les start-up, Pascal Boulanger, le patron de Nawa Technolgies est le patron de l’année grâce à ses systèmes de stockage d’énergie innovants. Un deuxième prix « Born global » qui récompense le patron de la start-up au plus fort potentiel à l’international a été décerné à Pierre Fillard, patron de Therapixel, société basée à Sophia-Antipolis et spécialisée dans l’intelligence artificielle appliquée à l’imagerie médicale.
EY a organisé une remise de prix similaire dans les huit autres régions françaises. La grande finale nationale se déroule à Paris le 15 octobre prochain à la salle Pleyel. Michel Féraud représentera donc la région Sud et concourra pour le titre d’entrepreneur de l’année au niveau national.
Liens utiles :
Gomet’
> Nos précédentes informations sur Nawa Technologies
> L’actualité de Provepham dans nos archives.<:blockquote>