La CMA-CGM annonce les noms des 16 associations lauréates de son appel à projet qui vise à « promouvoir l’égalité des chances pour les enfants issus de milieux défavorisés ». Le géant du transport maritime a promis de les subventionner à hauteur de 220 000€ en totalité.
Ces associations, françaises et libanaises, ont pour objectif d’améliorer les conditions de vie, le bien‐être et l’épanouissement d’enfants issus de milieux populaires. Elles soutiennent des actions de développement social et culturel, d’accompagnement scolaire et de tutorat pour collégiens issus de REP+, et d’introduction aux outils numériques.
« La Fondation d’entreprise CMA CGM poursuit sa mission au service des enfants et a reçu cette année un nombre record de 180 dossiers dans le cadre de son nouvel appel à projets », a déclaré Naïla Saadé, présidente de la fondation d’entreprise CMA CGM, « Après l’étude approfondie de chaque candidature, nous avons retenu seize beaux projets qui amélioreront la vie des enfants issus de milieux défavorisés en France et au Liban », a-t-elle ajouté.