L’agence d’architecture marseillaise Map poursuit son développement régionale en fusionnant avec l’agence du toulonnais Christian Luyton qui devient associé du groupe. Renaud Tarrazi, le fondateur de Map, revient sur les raisons de cette croissance et ses projets en cours.
Map accueille un nouvel associé, le toulonnais Christian Luyton qui fusionne son agence dans votre groupe. Qu’es-ce-que cela vous apporte ?
Renaud Tarrazi : Nous sommes ravis d’accueillir Christian Luyton en tant qu’associé car c’est une marque de fabrique reconnue dans toute la région. On a eu l’occasion de travailler ensemble sur de nombreux projets et on a la même vision du métier : s’adapter à l’environnement d’un lieu ou d’un territoire et ne jamais privilégier l’esthétique aux usages. Il apporte une compétence supplémentaire au groupe : les aspects réglementaires avec une vision d’urbaniste confirmé. Il va d’ailleurs conserver ses activités d’instruction de permis de construire à La Ciotat ou encore d’élaboration de Plan locaux d’urbanisme comme à Fos-sur-Mer.
On change de nom pour devenir Méditerranée Architectures Partenaires au lieu de Marseille Architectures Partenaires
Renaud Tarrazi