Nathalie Hagege, docteur en biochimie, fondatrice et directrice de la société Proneem vient d’être nommée présidente de l’Apex, club de la région Sud créé il y a 40 ans et aidant les entreprises de tous secteurs d’activité et de toutes tailles à renforcer leur développement à l’international.
Docteur en biologie moléculaire, membre du conseil d’administration de France chimie, lauréate des trophées des femmes de l’économie Paca, membre du bureau de normalisation des industries textiles et de l’habillement, à 46 ans la chef d’entreprise veut faire profiter la région de son expertise à l’international.
C’est la première fois qu’une femme chef d’entreprise prend la présidence du club régional des exportateurs. vec la déléguée générale de l’Apex, Céline Robert-Chapot, Nathalie Hagege, veut faire partager son expérience, développer les synergies et valoriser l’appartenance de l’Apex au réseau des 300 clubs WTC World trade center et leurs 200 0000 entreprises. « C’est la porte des étoiles » dit-elle.
Proneem, une croissance de 15 à 20% par an
La société Proneem est notamment connue pour son produit antiacarien 100% naturel, un extrait de margousier, un biocide industriel qu’elle commercialise auprès des fabricants de literie ou de la grande distribution du textile. Elle compte une quinzaine de salariés et est implantée dans le XVe arrondissement de Marseille. Proneem réalise un chiffre d’affaires de 5 M€ dont le cinquième est consacré à la R&D. Elle exporte 65 % sa production, vers l’Europe essentiellement : Grande Bretagne, Espagne, Portugal. Elle a implanté un bureau en Chine et vient d’en ouvrir un à Bangkok. La société affiche une croissance de 15 à 20% par an. Elle vient d’obtenir l’autorisation de mise sur le marché en Europe de son principal actif, devenant ainsi la seule société à disposer d’un traitement biocide anti-acarien naturel validé par la Commission européenne.
Avec Christian Apothéloz