Le prestataire en charge de la production d’eau potable pour le quartier des Brets-Barjaquets à Rognac a signalé à l’Agence Régionale de Santé des mauvais résultats d’analyse sur ses ouvrages. Par conséquent, la société Agglopole Provence Eau a annoncé samedi 11 juin au matin qu’elle ne peut pas distribuer l’eau qui lui est livrée par la station des Barjaquets de Rognac sans restrictions.
Il est demandé aux habitants de la ville de Rognac, situés dans les rues citées ci-dessous (liste complète en bas d’article), de ne pas consommer l’eau pour des usages alimentaires ou le brossage des dents sans la faire bouillir 2 mn au préalable.
Consignes : l’eau du robinet peut toujours être utilisée pour la cuisson des aliments, la douche, les usages ménagers (vaisselle, linge…). Pour la préparation des biberons et l’alimentation des personnes immuno-déprimées, il est recommandé de n’utiliser que de l’eau en bouteille.
Cette mesure, qui intervient alors que le préfet avait acté un retour à la normale mercredi 7 juin, reste en vigueur jusqu’à notification d’un arrêté actant le rétablissement de la conformité de l’eau distribuée précise la Société Agglopole Provence qui reste disponible pour toutes informations au 09.69.39.40.50.