Oxy-signalétique rachète son voisin aubagnais Serimag

Visuel: droits réservés.  Article: Richard Michel.

LʼAubagnais Oxy-signalétique a annoncé le 1er mars 2018 le rachat de son voisin Serimag. Avec une surface de production de 2 500 m² et un parc machine de dernière génération, cette nouvelle croissance externe permet à Oxy de se renforcer sur son cœur de métier et dʼenvisager le doublement de sa production.

Serimag travaille sur le même segment : les solutions graphiques pour lʼimage de marque des entreprises. Cette entreprise réalise un chiffre dʼaffaires de 2,8 millions dʼeuros et emploie vingt collaborateurs. Elle apporte un portefeuille clients très intéressant avec des grands groupes comme Burger King, Crédit Agricole ou Olly Gan, ainsi que des institutionnels comme la Soléam ou lʼex-agglomération dʼAubagne. « Cʼest une opération de croissance externe qui tombe à pic, affirme Oxy-signalétique dans son communiqué, les synergies sont évidentes, les deux sites de production sont basés à Aubagne, à quelques mètres lʼun de lʼautre, avec un positionnement marché complémentaire et des savoir-faire mutualisés ».

Une ouverture vers la communication dʼentreprises

Oxy-signalétique, spécialisée dans lʼétiquette industrielle, avait déjà racheté la société Gazotti en 2013 qui lui avait ouvert les portes de la muséographie et de la communication dʼentreprises. Lʼentreprise dirigée par Nathalie Robin compte ainsi accélérer auprès des grands comptes. Une stratégie quʼelle a déjà enclenchée avec de gros acteurs comme le Mucem, la Ratp, les aéroports de Paris et Marseille, la CMA CGM… Le groupe compte également une deuxième société, Oxytronic qui fabrique des claviers à membranes. Lʼensemble emploie à Aubagne près de 150 salariés et réalise un chiffre dʼaffaires de 13 millions dʼeuros environ.

par Richard Michel.

Dans la même rubrique Actualités

Il y a un an sur Gomet’

Se connecter

Remplir le formulaire pour s'inscrire

Récupérer votre mot de passe

Merci d'entrer votre email ou bien votre identifiant pour réinitialiser votre de passe