Pour la première édition des soirées Kouss-Kouss, c’est la brasserie de l’hôtel Intercontinental (Marseille 1 er), Les fenêtres, qui ouvrira les 3 jours de festivités ce jeudi 30 août. « Une ambiance qui promet d’être furieusement orientale », s’enthousiasment les organisateurs.
Aux fourneaux, Lionel Lévy (chef étoilé de l’Alcyone) et sa brigade prépareront « kuskusu » marocain royal, tajines, méchouis et autres délices venus du Maghreb. Une cuisine sentimentale puisque le chef ira puiser dans ses souvenirs pour faire renaitre des plats de son enfance : « Outre le souvenir du couscous de ma grand-mère qui était originaire d’Essaouira, ce plat est pour moi le symbole de la cuisine populaire de par sa simplicité, sa générosité et sa diversité ».
Côté musique, deux groupes aux sonorités orientales se succéderont. De 19h à 21h, DJ Zoom nous plongera dans l’ambiance de la soirée, avant de laisser place (de 21h à 22h30) au Hakim Hamadouche trio et à son programme alternant chaâbi – dérivé de la musique arabo-andalouse -, rock et jazz.
Cette soirée marquera le lancement d’un tout nouveau rendez-vous Kouss-Kouss qui se déroulera du 30 août au 1er septembre 2018 et où l’on pourra déguster des couscous, notamment sur le toit- terrasse de la Friche Belle de Mai.
Informations pratiques :
Kouss Kouss Night à la brasserie Les Fenêtres.
Le jeudi 30 août de 19h à 22h30. Menu à 79 € par personne incluant un verre de Boulaouane rosé -50 % pour les enfants de moins de 12 ans Gratuit pour les moins de 4 ans
Site : www.kouss-kouss.com