Après plus de deux années de travaux, les trois places (Verdun, Prêcheurs, Madeleine), appelées aussi places comtales ont fait peau neuve. Les 600 000 touristes annuels qui visitent la ville pourront découvrir les nouveaux aménagements après l’inauguration officielle du 24 mai. Forte de son attractivité la ville d’Aix accueille des touristes des quatre coins du monde, dont 17% d’Américains et 15% d’Allemands .
« Nous avons un peu délaissé les trois places en raison des nombreux travaux » confient les guides indépendants se baladant dans la ville. Néanmoins les touristes étrangers présents dans ces groupes apprécient particulièrement ce lieu, et notamment la devanture du palais de justice. Les guides déclarent d’ailleurs qu’ils vont « réintégrer les places Verdun et Prêcheurs dans les tours de la ville. »
Ils pourront notamment bientôt profiter des dispositifs smart city, avec une visite en réalité virtuelle des fouilles archéologiques réalisées grâce à l’application Aix ma ville. Des fouilles visibles aussi depuis les vitres placées sur la nouvelle dalle. Bonne visite !
Lien utile :
[Vidéo] Spécial Aix-en-Provence : les places Verdun et Prêcheurs inaugurées après une rénovation complète
Repère :
Jusqu’au 28 mai, la rédaction de Gomet’ se mobilise pour vous informer de l’ouverture des nouvelles places aixoises. Fil d’infos, vidéos, reportages, pour mieux connaître sur le nouveau coeur battant d’Aix-en-Provence.