Après l’inauguration du 24 mai des Trois places (Verdun, Prêcheurs, Madeleine), appelées aussi places comtales, par Maryse Joissains-Masini, de nombreux événements sont à venir sur ce lieu pour le printemps et l’été 2019. L’ensemble du programme de la saison a été dévoilé par la mairie d’Aix. Ces événements réguliers sont mis en place « pour relancer la dynamique commerciale ». Après le retour des marchés, des animations musicales et conviviales vont s’installer sur les places Verdun et Prêcheurs.
Dès le 15 juin un concert sera proposé par le groupe aixois Deluxe juste devant le Palais de justice, l’entrée est gratuite. La mythique fête de la musique le 21 juin prendra elle aussi place devant l’ancien collège des Prêcheurs. Pour finir le mois de juin durant l’événement Parade(s), habituel du cours Mirabeau, un écran géant sera installé par la ville pour suivre la représentation d’art lyrique pour un pique-nique étoilé.
Autre moment incontournable, le 14 juillet offrira aussi une animation musicale sur les places pour la Fête Nationale. En fin de saison, du 17 au 23 août les Aixois découvriront des concerts sur une scène installée spécialement sur la place des Prêcheurs, ainsi que de multiples représentations dans les rues adjacentes.
Repère:
Jusqu’au 28 mai, la rédaction de Gomet’ se mobilise pour vous informer de l’ouverture des nouvelles places aixoises. Fil d’infos, vidéos, reportages, pour mieux connaître sur le nouveau coeur battant d’Aix-en-Provence.