« Ce coeur de ville va être extraordinaire », s’enthousiasme Maryse Joissains-Masini. En tant que maire d’Aix-en-Provence, Maryse Joissains-Masini a inauguré vendredi 24 mai la nouvelle place Verdun-Prêcheurs après deux ans et demi de travaux. Bien décidée à remédier aux résurgences nauséabondes en rénovant les réseaux d’eau, Maryse Joissains-Masini a entrepris ces travaux de longue haleine paralysant le coeur d’Aix pendant deux ans et demi malgré les craintes et les critiques. Elle se félicite aujourd’hui du résultat à la hauteur des espérances mais n’oublie pas les forains et les commerçants qui ont pu souffrir de ces longs travaux.
Maryse Joissains-Masini se tourne aussi, dans l’interview qu’elle nous a accordée vendredi 24 mai après l’inauguration des nouvelles places comtales, vers d’autres chantiers : l’école d’art, le Muséum d’histoire naturelle, l’avenue Sextus et l’avenue de la République, sans oublier le projet encore incertain du musée Picasso dans l’ancien couvent des Prêcheurs.
Repères :
Jusqu’au 28 mai, la rédaction de Gomet’ se mobilise pour vous informer de l’ouverture des nouvelles places aixoises. Fil d’infos, vidéos, reportages, pour mieux connaître sur le nouveau coeur battant d’Aix-en-Provence.
Liens utiles :
[Vidéo] Spécial Aix-en-Provence : la smart-city au coeur des places comtales
[Vidéo] Spécial Aix-en-Provence : la rénovation des trois places met en valeur le patrimoine historique de la ville
[Vidéo] Spécial Aix-en-Provence : les places Verdun et Prêcheurs inaugurées après une rénovation complète