La Savonnerie Fer à Cheval et l’association Ultra Terres de Provence ont conclu un accord de partenariat dans le cadre de l’évènement sportif qui se tiendra dans les massifs du pays d’Aubagne le week-end du 29 septembre au 1er octobre 2017.
La savonnerie Fer à Cheval, l’une des plus anciennes de Marseille, a décidé de s’associer à la première édition de l’Ultra terres de Provence, événement sportif organisé le dernier week-end de septembre en pays d’Aubagne et de l’Etoile.
La compétition de course à pied propose plusieurs parcours aux sportifs : ultra trail, Terra Femina, marathon, Course des Minots… Le plus exigeant, l’ultra trail, réserve aux plus courageux 120 km de course avec 5400 km de dénivelé. Selon les envies, ce parcours se fera en solo, en duo, ou à cinq.
Un stand sur le village d’accueil et des cadeaux aux participants
La manifestation se veut également festive, avec un village d’accueil créé spécialement pour l’occasion avec des exposants, des stands culinaires et des animations surprises pour les sportifs, les accompagnateurs et les spectateurs. L’occasion de découvrir mieux connaître la Provence et ses charmes.
Fer à Cheval, entreprise du Patrimoine Vivant qui perpétue la fabrication artisanale du savon de Marseille selon les méthodes ancestrales, a décidé de s’associer à cet événement dans lequel elle reconnaît les valeurs qui lui sont chères : respect de l’environnement et promotion de la Provence. « Nous sommes heureux de nous associer à la première édition de l’Ultra Terres de Provence, évènement sportif et familial, dont les valeurs d’authenticité, d’engagement et de passion, rejoignent celles de notre savonnerie » déclare Raphaël Seghin, président de la Savonnerie Fer à Cheval.
Ravitaillement zéro déchet pour le trail, savon facilement biodégradable : sans conservateur, sans colorant, sans parfum ni graisse animale. Le public pourra découvrir les produits du Fer à Cheval sur le stand du village. Tous les participants seront récompensés d’un savon de Marseille en cadeau dans leur sac coureur, et ce sont les membres de la Savonnerie qui remettront les prix aux trois grandes gagnantes de la course féminine.