Visuel: Compte Twitter Olympique de Marseille.
Le club de foot marseillais, repris fin 2016 par l’homme d’affaires américain Frank Mc Court, a décidé d’étendre son audience à l’étranger: “Notre objectif est de doubler notre base fan à l’international d’ici 2 ans, et la Chine prendra une part importante dans cette augmentation », a annoncé Miguel Bertran, directeur marketing et commercial adjoint en charge du développement des affaires internationales de l’Olympique de Marseille.
A ces fins, le club a annoncé le 8 février 2018 l’ouverture de son compte officiel sur Weibo, premier réseau social chinois, où il souhaite renforcer son influence:
🔵 L’OM lance officiellement son compte Weibo, 1er réseau social chinois✌️😉
Plus d’infos 👉 https://t.co/poTuqksHVk pic.twitter.com/tXVfjlhBJl
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) 8 février 2018
“L’ambition de l’Olympique de Marseille est d’acquérir plus de fans à l’international en offrant du contenu exclusivement OM sur des plateformes ou des réseaux sociaux bien définis. Dans cette optique, l’OM a ainsi choisi de se lancer sur un marché à forte croissance dans le secteur des réseaux sociaux et du football : la Chine”, annonce le club dans un communiqué.
« Il est important pour l’Olympique de Marseille, qui évolue dans un milieu très concurrentiel, de consolider sa présence en Chine afin de proposer du contenu OM aux utilisateurs de Weibo et de développer la marque OM dans un pays dont la consommation de football est en pleine croissance”, poursuit Miguel Bertran.
Dans la foulée, le club phocéen a fêté le nouvel an chinois lors de son match contre Bordeaux le 18 février 2018, durant lequel les joueurs arboraient des maillots floqués en chinois.
L’OM fêtera le nouvel an chinois contre Bordeaux 🇨🇳
Plus d’infos 👉 https://t.co/gEN5ekkydL pic.twitter.com/3559aHGFK5— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) 16 février 2018