À l’initiative du centre équestre Marseille-Pastré, 814 cavaliers et leurs chevaux, venus du grand Sud-Est, se retrouvent ce week-end à Marseille pour un tout nouveau concours de saut d’obstacles niveau Pro 1 – le Night & Sea. Cet événement rassemblera quelques-uns des meilleurs cavaliers professionnels de la région. Au programme, quatre jours d’épreuves avec des obstacles allant de 1 mètre à 1 mètre 40 et une nocturne le samedi 22 juin. Pour créer ces parcours, le centre équestre Marseille-Pastré a fait appel au chef de piste international Jean-François Gourdin.
Déjà incontournable en matière d’initiation et de perfectionnement des cavaliers, le centre équestre Marseille-Pastré étend ses activités pour s’inscrire durablement dans la compétition de haut niveau. Co-organisatrice de plusieurs concours tout au long de l’année, la direction du centre équestre fait le pari de lancer son propre concours, souhaitant qu’il devienne une étape estivale originale dans le circuit du saut d’obstacles. Originale car la direction a organisé une pause pour les cavaliers, le samedi 22 juin, le temps d’embarquer à bord du Green Calanques, direction les calanques pour sauter, cette fois, dans l’eau bleue de la Méditerranée.
Ouvert également au public, le Night & Sea offre quatre jours de spectacles. De quoi s’enthousiasmer et soutenir les cavaliers les plus audacieux.
Informations pratiques
> Night & Sea – Centre équestre Marseille-Pastré UCPA
> 33, traverse de Carthage – Marseille 8e
> http://www.centre-equestre-marseille-pastre.fr