Ludivine Philippon associée du groupe Stan (Marseille) depuis 10 ans, a été nommée mardi 6 février présidente exécutive de Séance Publique succédant à la fondatrice Capucine Fandre.
« Avec sa nomination, l’ambition du groupe est de poursuivre le développement de Séance Publique dans le domaine des affaires publiques et le renforcement des synergies avec les autres expertises du groupe : ancrage territorial sur toute la France, communication et intelligence économique » précise un communiqué de la société qui a été rachetée en début d’année 2023 par le cabinet Stan fondé par Nicolas Barthe et qui a fêté ses 10 ans en décembre dernier.
Directrice associée, Ludivine Philippon a rejoint Stan lors de sa création. Diplômée de l’IEP de Toulouse, elle est riche de plusieurs expériences à l’étranger et a notamment à l’UPE 13 en tant que chargée de mission au développement économique (2006-2008).
Elle pourra s’appuyer dans ses nouvelles fonctions sur Donatienne Brillant, recrutée par Séance Publique en tant que DGA en charge du pôle conseil affaires publiques. Capucine Fandre prend, quant à elle, la fonction de senior advisor et continuera de mettre son expertise et expérience au service d’un portefeuille de clients du cabinet. Séance Publique ouvre également un poste de directeur général adjoint en charge de la stratégie et du développement.
Une agence de communication dirigée par Maryam Tixier
En parallèle, le groupe Stan continue à structurer son organisation par métiers : une agence de communication est en cours de création pour encadrer les activités de relations presse et de communication. Une agence qui sera confiée selon nos informations à Maryam Texier, actuellement directrice du pôle communication de l’équipe conseils de Stan. Autre promotion, celle Charlotte Gabarrot qui devient, depuis Marseille, directrice régionale Provence de Stan.
En savoir plus :
L’actualité des nominations chaque semaine à retrouver dans Gomet’ L’Hebdo