France Billet, filiale de la Fnac, leader en France sur le marché de la billetterie, a annoncé début février l’acquisition de la société marseillaise Eazieer, dirigée par Frédéric Bardin co-fondateur avec Philippe Stora (photo), pour accompagner son développement dans les technologies et services associés à la billetterie.
Basée à Marseille, dans la pépinière de Marseille Innovation au pôle média de la Belle de mai Eazieer est spécialisée dans la fourniture de services de billetterie, en particulier de Customer Relationship Management (« CRM »), auprès d’acteurs du monde de la culture, du sport et de l’évènementiel.
Créée en 2012, Eazieer compte parmi ses clients l’Olympique de Marseille, le Rugby Club de Toulon, la Fondation Vasarely, ou encore Hoops Factory.
« En intégrant la société Eazieer, France Billet sera en mesure de proposer à ses clients une offre de CRM innovante et flexible adaptée aux besoins des métiers de la billetterie » explique la Fnac dans un communiqué. En 2013 le distributeur avait acquis Datasport via sa filiale Tick&Live, détenue en partenariat avec le groupe Fimalac.
Avec Eazieer « France Billet accélère ainsi son développement sur le segment en forte croissance des solutions de billetterie et renforce son positionnement de leader dans le domaine du sport et du spectacle vivant » précise encore la Fnac.
(Photo : Philippe Stora. Capture d’écran Marseille Innovation)