[11h, Marseille, Club Pernod] Eliane Zayan, Fondatrice et directrice artistique du Festi’Femmes de Marseille, entourée d’artistes-humoristes et de partenaires de l’événement, présente cette nouvelle édition et aborde les perspectives d’avenir du Festival… Cette année, la 21ème Edition de Festi’Femmes se déroule en deux temps : une période consacrée à l’humour du 4 au 8 mars 2016. Parrainée par Edmonde Franchi, figure emblématique du rire au féminin, le Festi’Femmes 2016 sera marqué par la présence de Jean-Marie Bigard, maître de cérémonie de la soirée de gala du 8 mars.
[11h30, Le Petit Nice, Marseille] Présentation de la manifestation « Goût de / Good France » au Petit Nice de Gérald Passédat, organisée à l’initiative d’Alain Ducasse et du ministère des Affaires étrangères et du Développement international. L’opération met en avant l’art de vivre à la française, les produits des terroirs et valorise la destination France. Plus de 1 500 chefs sur cinq continents rendront hommage à l’excellence de la cuisine française et à ses valeurs de partage autour d’un menu dédié le 21 mars prochain. (Photo : Gérald Passédat (à droite) ici en compagnie de Rudy Ricciotti archives Gomet’/JFE).
[17h30, Marseille, Quai d’honneur] Marseille donne le coup d’envoi, le 18 février au soir, de la tournée de présentation de la candidature française à l’organisation de l’Exposition universelle de 2025. Sous une sphère de 12 mètres de haut (librement inspirée du projet de globe d’Elisée Reclus pour l’Exposition universelle de Paris en 1900), trois espaces sont déployés pour présenter les grandes lignes du projet Expofrance 2025. (jusqu’au dimanche 21)
[18h30, Marseille, Hôtel du département] Martine Vassal réunit l’ensemble des contributeurs aux Etats généraux de Provence.