[10h – Aix, IAE] L’IAE Aix-Marseille organise une Journée portes ouvertes, l’occasion de se renseigner sur les programmes en formation initiale et continue, les conditions d’admission, de rencontrer les directeurs de programmes, les équipes pédagogiques et les étudiants actuels afin de mieux appréhender son parcours au sein de l’IAE et de connaître les différentes possibilités de débouchés.
[12h00, Marseille – Parc Chanot] Inauguration du salon Access Sécurité par Caroline Pozmentier, adjointe au maire déléguée à la Sécurité et la Prévention de la Délinquance et Dominique Vlasto adjointe au maire déléguée au Tourisme, aux Congrès et à la Promotion de Marseille. Les 6 et 7 mars, 120 exposants et 3 000 experts sont attendus au Salon Access Sécurité pour analyser l’actualité de la sûreté-sécurité et cybersécurité, IA et big data.
[18h – Marseille, Théâtre de l’Oeuvre] Marseille et moi et son président Aldo Bianchi, organisent le 6 mars prochain à partir de 18h30 au Théâtre de l’œuvre, un grand débat qui a pour ambition notamment de dénoncer le fossé qui existe entre la ville « rêvée » par « quelques spéculateurs actifs », et la ville « nécessaire » ignorée par une majorité inactive. Francis Ampe, ingénieur et urbaniste, Karima Berriche, du syndicat des quartiers populaires de Marseille, Jean-François Cerutti président d’un « Centre-ville pour tous » et Kevin Vacher sociologue, ouvriront des pistes pour tenter de dessiner un destin notamment « aux 2000 délogés et aux milliers de mal-logés marseillais. »