[9h30, Marseille, Ront-Point de David] Célébrations de la Fête Nationale en présence du préfet Michel Cadot et des sous-préfets d’arrondissement. En présence notamment de Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, Guy Teissier, Président de la Communauté urbaine Marseille Provence Métropole, Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône.
[10h, Aubagne, cours Foch] Défilé motorisé des pompiers avec la participation du 1er régiment étranger de la Légion Etrangère (avenue de Verdun, rue de la République, place des Quinze, cours Barthélemy). Puis, à 10h40 aura lieu la commémoration officielle, cours Foch. Plus tard, le feu d’artifice, tiré depuis le stade de Lattre, embrasera la ville vers 22h30, avant que n’éclatent les premières notes des musiciens de l’orchestre Abraxas qui animeront le grand bal sur le cours Foch
[12h, Marseille Villa Alliv] Villa Alliv & Virgo Music (Paul Virgo programmateur du Festival Aires Libres) plantent leur paysage musical et artistique de 12h à minuit. Au programme, peinture navajo, slackline, fresque collective, maquillage et tattoos éphémères “hippies”, bataille de pistolets à eau, course de bateaux téléguidés.
> Lien utile.
[21h30, Aix-en-Provence, Cours Mirabeau] Animations musicales (spectacle, DJ orchestre de jazz en haut et bas du cours Mirabeau et aux allées provençales), feu d’artifice à 23h15 au Grand Théâtre de Provence puis bal populaire à parte de 23h40 en haut du Cours Mirabeau.
[22h30, Marseille, Vieux-Port] Feu d’artifice proposé par la société italienne Panzera, sur le thème de « Marseille fraternelle ».