[8h30, Paris, Institut des maladies génétiques] Le professeur Nicolas Lévy et Céline Hubert, fondateurs du futur Institut euro-méditerranéen de soin et de recherche dédié à la lutte contre les maladies génétiques (Giptis), organisent une conférence de presse pour expliquer dans quelle mesure le projet, qui doit voir le jour à Marseille, est menacé. En plus d’autres membres du corps médical , ils seront accompagnés de représentants d’associations sur les maladies rares.
[11h30-Marseille, Préfecture] Pierre Dartout, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfet des Bouches-du-Rhône, présentera ses vœux à la presse.
[16h30-Marseille, Palais du Pharo] La Fondation d’entreprise Logirem fête ses 20 ans au Palais du Pharo. A l’occasion de ses vœux, la Logirem donnera le top départ de sa participation à MP2018, Quel Amour ! et présente à la presse son nouveau concept de résidence d’artiste qu’elle va expérimenter jusqu’en juin 2018, avec Olivier Vadrot, architecte, designer.
[17h-Marseille, Cress Paca] Denis Philippe, président de la Chambre régionale des entreprises de l’Economie sociale et solidaire (Cress paca) présentera ses vœux dans ses locaux, place Félix-Baret.
[18h-Marseille, Port de Marseille-Fos] Cérémonie des vœux à la place portuaire et au territoire, en présence de Jean-Marc Forneri, président du Conseil de surveillance du port de Marseille Fos, Christine Cabau-Woehrel, présidente du directoire du port de Marseille Fos, Jean-Philippe Salducci, président de l’Union Maritime et fluviale et Hervé Balladur, président de la Via Marseille Fos.