[9h, Marseille, Pharo.] Dans le cadre de la Journée internationale des droits de la femme, petit déjeuner sur le thème : « Innover et entreprendre se conjuguent aussi au féminin ». À cette occasion, Virginie de Barnier, directrice de l’IAE Aix-Marseille, prendra la parole. En effet, l’IAE Aix-Marseille est un pionnier particulièrement actif de la parité homme-femme dans l’univers de l’enseignement supérieur du management. Depuis trois ans, l’établissement a pris plusieurs initiatives pour féminiser ses trois instances de gouvernance : conseil d’administration, comité de direction, comité exécutif.
[10h, Marseille, préfecture] Également à l’occasion de la Journée internationale des femmes, réunion organisée par la délégation régionale aux droits des femmes sur l’égalité professionnelle dans la fonction publique.
[11h, Marseille, Le Balthazar.] Jean-Michel Foucque, directeur général de Prado Epargne – AG2R La Mondiale, et Michel Collomp du Lions Club région de Marseille présentent la première édition des « Enchères du Cœur » organisée à Marseille.
[20h, Marseille, Mucem.] Dans le cadre du Printemps du film engagé, projection du court métrage Maso et Miso vont en bateau qui revient de façon décalée, avec humour et provocation, sur l’année 1975 déclarée “Année de la femme”. Puis débat sur l’actualité des combats féministes avec Esther Fouchier du Collectif 13 Droits des Femmes.