Intelligente, humaine, partagée, versatile, créative, locavore, connectée…? Comment sera la ville de demain. Alors que la Banque Mondiale prédit que 70% de la population mondiale vivra dans des villes en 2050, le leader mondial du mobilier urbain, de la publicité dans les transports et de l’affichage publie un Cahier de Tendances dans lequel il anticipe les transformations des années à venir.
Positionné au coeur des villes depuis plusieurs décennies, JCDecaux souhaitait imaginer les évolutions des attentes et des usages. Une démarche qui permet à l’entreprise de partager ses observations et de définir sa stratégie de conception et de positionnement des services qu’elle propose.
C’est dans cette perspective qu’est né le Cahier de Tendances « VILLES : la nouvelle donne ». Fruit de plusieurs mois de travail, de réflexion et d’échanges, l’ouvrage rassemble, autour de six thématiques-clés, les regards croisés de 16 penseurs et acteurs de la ville, en France comme dans d’autres pays.
“Cette matière inédite et propice à de nombreux enseignements permet ainsi à JCDecaux de penser les Produits et Services de la Ville du futur sur la base de réalités concrètes. Et qu’il s’agisse de mobilité, d’information, de connectivité ou encore d’interactivité, chacun de ces produits et services s’inscrira comme il se doit au sein de la mission principale de l’entreprise : améliorer encore et toujours la vie en ville pour le plus grand nombre”, assure la société.
« VILLES, la nouvelle donne » est disponible en consultation ou en téléchargement gratuit sur le site http://www.jcdecaux.fr/actualites-et-inspirations/villes-nouvelle-donne