Fini le Club de la Com Midi-Pyrénées bienvenue au Club de la Com. “On souhaite créer une marque”, explique Jean-François Audiguier, président du Club de la Com. Le club a pris l’occasion de la réforme des collectivités pour opérer une mini-révolution. Avec le nouveau logo créé par l’agence Brand Brothers, le nom du club ne fait plus référence à Midi-Pyrénées. “A la fin de l’année, ce serait de toute façon obsolète”, continue Jean-François Audiguier.
Les Trophées de la com que le Club organise chaque année en partenariat avec l’Appacom (Association des professionnels aquitains de la communication), s’ouvre dès cette année aux agences et annonceurs de Poitou-Charente (fusion avec l’Aquitaine) et de Languedoc-Roussillon (fusion avec Midi-Pyrénées).
La refonte de l’identité visuelle est également l’occasion de redéfinir les objectifs du club autour de 4 verbes : observer, explorer, comprendre, fêter.
Le Club de la Com existe depuis 35 ans, compte 380 adhérents pour la plupart implantés dans l’aire toulousaine. Il organise plus de 30 évènements par an. www.clubcom-mp.com