Le Pôle Pégase qui regroupe les entreprises du secteur aéronautique a annoncé, mardi 2 septembre 2014, le départ de son directeur général Jean-Yves Longère, qui deviendra directeur de l’Agence régionale pour l’innovation et l’internationalisation des entreprises de Provence-Alpes-Côte-D’azur (Arii Paca) à compter d’octobre 2014. Un processus de recrutement est actuellement en cours, avec des solutions envisagées pour assurer le management de transition le temps de recruter un nouveau directeur.
Pour Jean-Yves Longère qui a co-fondé et dirigé la structure durant huit ans, la page ne se tourne pas complètement. Il déclare ainsi dans le communiqué du cluster : « Cela fait maintenant huit ans que je suis au pôle et je constate que Pégase est arrivé à un très joli niveau de maturité. L’avenir qui se dessine pour le pôle est tout aussi intéressant et j’en resterai un acteur à travers l’Arii dont la vocation est de porter les grands programmes régionaux. »
Au sein de l’Arii, présidée par l’élu niçois Patrick Allemand (PS), M. Longère prendra le relais de celui qui a dirigé la mission de préfiguration de cette nouvelle entité créée en novembre 2013, à savoir Hugues de Cibon, un ancien du comité d’organisation de Marseille-Provence 2013.