La circulation devrait être très fortement perturbée à Marseille (photo © Jean Yves Delattre) et sur les axes menant à la ville en raison de la venue de nombreux supporters pour le match de l’Euro 2016 Ukraine-Pologne à 18 heures au stade Vélodrome.
Comme pour chaque match de l’Euro 2016 à Marseille, la circulation sera coupée sur le boulevard Michelet six heures avant le début du match soit à compter de 12 heures et jusqu’à la dispersion de l’ensemble des spectateurs après le match. De plus, l’ouverture de la fan zone pourrait engendrer des perturbations sur la promenade Georges Pompidou et l’avenue Pierre Mendès-France, deux axes qui longent les plages du Prado.
Par ailleurs, l’accès aux tunnels desservant le centre-ville depuis l’A55 sera temporairement restreint à compter de 14 heures, en fonction des flux de circulation observés, afin d’éviter la thrombose du Vieux-Port et de ses abords.
La préfecture conseille d’éviter le centre-ville
Dans un communiqué, la préfecture de police conseille vivement d’éviter le centre-ville de Marseille :
> pour le public devant se rendre dans le sud de la ville, de privilégier un accès par l’A50 en provenance d’Aubagne ;
> pour le public devant se rendre dans les quartiers est de Marseille depuis l’A7, d’emprunter la sortie Plombières et le Jarret pour rejoindre leur destination.
> Quant aux supporters qui souhaitent se rendre à Marseille en véhicules particuliers, ils sont invités à utiliser les parking relais et à privilégier les déplacements en transports en commun.
> Pour ce qui concerne l’accès au stade, il est demandé aux supporters d’anticiper leurs déplacements et de venir au stade aussi tôt que possible à compter de l’ouverture des portes à 15 heures.
> L’accès au stade par le Parc Chanot de même que la traversée du Parc Chanot vers la rue Raymond Teisseire et le parvis Ganay ne seront pas possibles.