Les cyclistes du collectif Ramdam ont été accueillis à la mairie d’Aix-en-Provence jeudi 6 juin 2019 par Maryse Joissains-Masini. Ils ont pu présenter au maire leurs propositions pour promouvoir le vélo sur le territoire. Étaient notamment présents, outre le maire, Eric Chevalier (adjoint de quartier chargé notamment de la circulation et des déplacements), Jean-Yves Petit (président de Ramdam) et Olivier Domenach (vive-président de l’association aixoise Adava).
Le contexte semble très favorable à la petite reine. Le plan vélo métropolitain sera annoncé et présenté le 16 juin par Martine Vassal, la présidente la Métropole et du Département et devrait être voté le 20 en conseil métropolitain. Ce plan comprend notamment un budget de 60 millions d’euros sur 5 ans. A cela s’ajoute les 40 millions que le Département prévoit pour des aménagements cyclables.
Les cyclistes sont repartis d’Aix en début d’après-midi depuis la place de l’hôtel de ville pour leur prochaine étape du tour qui s’arrête ce soir à Pertuis et demain à Sénas. Go !