« Je vous attends nombreux. Levons-nous ensemble. Courage. On ne peut pas tuer tout un peuple.» C’est par ses mots simples et directs qu’Amine Kessaci, a pris la parole mercredi 19 novembre sur X au lendemain des obsèques de son frère de Medhi, assassiné froidement jeudi 13 novembre à Marseille par deux tueurs.
Dans ce message, Amine Kessaci, militant écologiste engagé contre le narcotrafic témoigne à la fois de son courage mais aussi de sa volonté intacte de poursuivre son combat engagé depuis 2020 et l’assassinat de son autre frère, tombé dans le trafic de drogue, retrouvé mort carbonisé.
Amine Kessaci relaie par son message l’appel de l’association Conscience qu’il a fondée pour aider les familles de victimes du trafic, particulièrement les mères endeuillées. La marche blanche silencieuse à Marseille aura lieu samedi 22 à 15h, Rond-point Claudie d’Arcy dans le 4e arrondissement de Marseille. « Venez en blanc pour soutenir sa famille et dire stop au narcotrafic. mobilisons-nous ! » lance Conscience sur les réseaux sociaux.
La famille de Medhi Kessaci a été reçue à la préfecture jeudi 20 novembre par les ministres de l’Intérieur et de la Justice. Laurent Nuñez et Gérald Darmanin ont passé une bonne partie de la journée dans la cité phocéenne multipliant les rendez-vous avec les forces de l’ordre et de la justice.
Amine Kessaci, appelle tous les Français à observer une minute de silence en marge de la marche organisée à Marseille où de nombreuses personnalités politiques locales et nationales sont annoncées.
Liens utiles :
L’assassinat de Mehdi Kessaci à Marseille : onde de choc jusqu’au sommet de l’Etat
[Document] Les vérités d’Amine Kessaci face au fléau du trafic de drogue













