Uniper et Energetický a průmyslový holding, a. s. (EPH), par l’intermédiaire de sa filiale EP Power Europe, entament des négociations exclusives pour la vente des activités d’Uniper en France. L’objectif d’EPH est d’acquérir l’ensemble des activités et des actifs d’Uniper en France, dont la centre de Gardanne, annonce Uniper dans un communiqué diffusé lundi 24 décembre 2018 dans la matinée.
« La prochaine étape est un processus de consultation obligatoire avec les représentants du personnel, prévu par la loi, ainsi que d’autorisations administratives, qui sera lancé en janvier » souligne Uniper. Ce n’est qu’à l’issue de ce process qu’une vente éventuelle pourra le cas échéant être conclue.
Ce processus s’inscrit dans le cadre de la revue stratégique initiée par Uniper lors de l’annonce des résultats du premier semestre 2018. La décision prise aujourd’hui par le conseil d’administration d’Uniper d’entamer des négociations exclusives avec EPH représente une étape importante dans ce contexte.
Cette revue stratégique a fait suite à la décision du gouvernement français de fermer toutes les centrales au charbon du pays d’ici fin 2021.
Lien utile :
Nos informations précédentes sur Uniper