Pendant trois jours, le Babel Med Music a fait la part belle aux musiques du monde au Dock des Suds. Reggae, rap, folk, électro, le festival était placé sous le signe de la découverte musicale, notamment via la venue d’une trentaine d’artistes issus de 23 pays différents. Vous n’avez pas pu y aller ? Vous voulez revoir un de vos coups de coeur ? Pas de panique, O Live Prod a eu la bonne idée de filmer une partie des lives du Babel Med. En voici un petit recap’ :
S’il y a bien un concert qui nous a marqué c’est sans aucun doute celui de Temenik Electric. Ces Marseillais d’origine mélangent avec brillo des rythmes maghrébins à des riffs de guitares rock. Au programme : intensité et ambiance enflammée.
7son@to fait également parti des bonnes surprises du week-end. Ce collectif guadeloupéen a offert pendant près d’une heure une véritable transe rythmique, à coup de tambours africains et de chants créoles.
Un autre concert qui nous a plus, c’est celui de Paille. Ce Martiniquais a mis le feu à la salle des sucres samedi soir avec son flow insatiable et sa musique dansante, entre ragga et zouk.