À l’occasion de l’opération Alinéa Mania, pendant laquelle les magasins de la marque proposent des bons d’achat pour chaque meuble acheté – jusqu’au 30 septembre 2014 – l’enseigne d’Aubagne s’est faite remarquer en relevant le défi Ice Bucket Challenge. Consistant à se verser un sceau d’eau glacée sur la tête et à poster la vidéo sur les réseaux sociaux, ce défi a notamment été relevé par de nombreuses personnalités.
Regardez. Les employés d’Alinéa Aubagne réalisent le Ice Bucket Challenge :
Ce n’est pas la première fois que l’enseigne aubagnaise fait parler d’elle sur les réseaux sociaux. En 2011 déjà, les employés réalisaient leur propre Lipdub. Regardez :
Et si le buzz n’est pas encore au rendez-vous – moins de 200 vues pour le Lipdub de 2011 et mois de 100 vues pour le Ice Bucket Challenge – les employés d’Aubagne ont au moins l’air de s’amuser. À Marseille, d’autres personnalités, politiques notamment, se sont récemment affichées sur les réseaux sociaux en train de relever le défi. C’est le cas du maire UMP des 4e et 5e arrondissements de la ville, Bruno Gilles, qui nomine à son tour Renaud Muselier et Bernard Tapie.
Bruno Gilles réalise le Ice Bucket Challenge :
Renaud Muselier a répondu à l’appel de son ami et nominé quant à lui François Fillon, Alain Juppé et Jean-Pierre Raffarin mais également Messieurs Valls, Moscovici et Cambadélis.
Renaud Muselier nomine Manuel Valls :
Pour l’instant, les nominés n’ont pas répondu à l’appel de leurs collègues marseillais. Ceux qui décident de ne pas jouer le jeu doivent alors faire un don à l‘association pour la sclérose latérale amyotrophique. En 2014, l’ALS a ainsi reçu plus de 31 millions d’euros.