En mars 2025, la Ville de Marseille a octroyé le label “Fabriqué à Marseille” à 107 entreprises marseillaises qui font vivre l’économie et l’emploi local en choisissant de produire sur le territoire. Parmi elles, 12 ont été sélectionnées pour faire rayonner le savoir-faire marseillais en se rendant à Paris à l’occasion du Salon du Made in France. Lors du Salon MIF Expo, salon du Made in France se tenant au Paris Expo Porte de Versailles du 6 au 9 novembre, la Ville de Marseille accompagne certains labellisés “Fabriqué à Marseille” avec un stand dédié financé à 60% par la municipalité.
Ce salon, fréquenté principalement par le grand public, est également un rendez-vous important pour les professionnels, et qui a rassemblé 1 000 exposants et 100 000 visiteurs en 2024 souligne la Ville de Marseille qui s’est engagée à mettre en valeur les entreprises labellisées en les conviant sur des événements grand public tels que la Foire ou la Voie est Libre.

Ainsi, 12 labellisés ont été retenus, au terme d’un appel à manifestation d’intérêt, pour se rendre à Paris pour ce salon. « Il s’agit à la fois d’entreprises dont les produits sont des emblèmes patrimoniaux marseillais tels que les navettes ou le savon de Marseille, mais aussi d’entreprises proposant des solutions innovantes précise la Ville. Ils y organiseront des animations et pourront présenter leurs produits à l’échelle nationale.»
La liste des labellisés présents au Salon du Made in France :
● Ave Racine (charcuterie végétale artisanale)
● Les Sablés Marseillais
● Mon Petit Cartable (cartables et sacs pour enfants, maternelle)
● Savonnerie du Midi
● Grainette (bombes à graine, bâtonnets anti-moustique)
● Espigas (espadrilles)
● Canal 16 Lab (maroquinerie et accessoires upcyclés)
● Dragées Reynaud
● Les Navettes des Accoules
● Maison Matthieu (poissons fumés) Baixe (vêtements, homme et femme)
● Jup’on (accessoires de protection de vélos et scooters)













