Visuel: VisioPM
« A Toulouse, si vous n’êtes pas liés à l’aéronautique, les investisseurs ne
s’intéressent pas à vous », explique Thierry Sitbon, le directeur général de VisioPM. Cette société toulousaine s’est installée au début du mois sur le technopôle de Château-Gombert à Marseille.
Faute de trouver des financeurs dans sa région d’origine, elle a élargi ses horizons et s’est tournée vers la cité phocéenne. Résultats, des négociations très avancées avec des business angels et des fonds institutionnels comme Paca Emergence sont en cours et doivent déboucher sur une levée de fonds de 400 000 euros avant la fin de l’année. « En arrivant à Marseille, nous avons très rapidement rencontrer des personnes intéressées par notre technologie et désireuses d’y investir», raconte le patron.
Visualiser des objets en 3D sans lunettes
Fort de ces nouveaux partenaires, VisioPM lance dès aujourd’hui la commercialisation de sa technologie permettant de visualiser
des objets en 3D sur un écran sans avoir à porter des lunettes spécifiques.
Cette solution d’affichage dynamique intéresse de nombreux marchés : les grandes marques de luxe, l’immobilier, la distribution…
Et ironie du sort, l’aéronautique. Airbus a sélectionné VisioPM pour présenter ses produits sur sa plateforme numérique. Actuellement, VisioPM compte cinq salariés et devrait arriver à dix d’ici la fin de l’année. Son objectif de chiffre d’affaires pour 2017 est de 700 000 euros.
Source: GoMet Média, Richard Michel