Le journaliste Guilhem Ricavy, ex-chef de l’édition marseillaise du quotidien La Provence, a été nommé directeur des rédactions le 13 novembre dernier. Dans un courrier interne adressé aux collaborateurs du quotidien toujours détenu par Bernard Tapie, le PDG, Jean-Christophe Serfati précise que Guilhem Ricavy sera chargé, sous la responsabilité de Franz-Olivier Giesbert, de « coordonner et de moderniser les rédactions print, web et vidéo. »
Dans sa mission, celui qui fut aussi durant plusieurs années red’ chef de Marseille L’hebdo et du quotidien gratuit CNews matin pourra s’appuyer sur les deux rédacteurs en chef actuels, Philippe Schmit (Marseille) et Jean-Michel Marcoul (éditions hors Marseille).
Virginie Layani numéro 2 de La Provence
Dans le même courrier, Jean-Chrisptophe Serfati annonce d’autres mouvements et promotions. Julien Rodriguez voit son périmètre d’intervention élargi en qualité de directeur du marketing et de la communication. De son côté, Gabriel Hodoul est nommé directeur de la stratégie social-media.
Enfin, Virginie Layani, ancienne Daf, devient secrétaire générale du groupe et chapeaute désormais non seulement la direction financière mais aussi le ressources humaines, les services informatiques et, la production et les services généraux. Véritable numéro 2 de l’entreprise elle est assistée dans ses fonctions pas Michel Zinno en qualité de directeur du pôle industriel et de l’administratif des ventes.
Lien utile :
Gomet’ Com & Médias
> Le SNJ Provence recadre FOG pour son édito trop politique