Les représentantes et représentants des formations politiques de la gauche aixoise et des écologistes se sont rencontrés dans la perspective de l’élection municipale de 2026 annonce, jeudi 5 juin, un communiqué signé par les partis Ensemble !, Gauche Eco Socialiste, Génération.s, Les Ecologistes, Parti Communiste Français, Parti Socialiste, Partit Occitan et Place Publique.
« Ces échanges ont permis de constater que toutes [nos] formations politiques ont pour objectif de proposer aux Aixoises et aux Aixois une alternative sociale, écologique et démocratique à la politique de droite menée par la famille Joissains depuis des années, et à tous celles et ceux, de droite et d’extrême-droite, qui voudraient lui succéder » déclarent les partis concernés qui ont décidé d’engager une démarche unitaire pour parvenir à un accord politique sur un projet de changement et sur la constitution d’une liste commune de rassemblement. « Cette démarche unitaire a vocation à s’élargir aux autres forces de gauche et écologistes » précisent-ils.
Les signataires appellent« les citoyennes et citoyens qui partagent cet objectif à y apporter leur contribution pour faire en sorte qu’un mieux-vivre soit possible à Aix-en-Provence. Toutes et tous ensemble, nous pouvons gagner ! » promettent les alliés de gauche qui ne révèlent pas à ce stade qui sera le chef de file pour incarner une éventuelle alternance.
Lien utile :
L’actualité politique à retrouver dans notre rubrique