Quelques semaines après avoir remporté l’appel d’offres “La Ciotat Shipyards”», Blohm &Voss annonce le recrutement de Jean-Gabriel Tridon (à gauche sur la photo), directeur général et de Dieter Pladeck, directeur financier de son nouveau site de maintenance, réparation et conversion – refit – à La Ciotat. La société allemande souhaite démarrer l’exploitation de la grande forme au 1er novembre. Elle y effectuera la maintenance, la réparation et la conversion des yachts de très grande taille (plus de 80 mètres de long).
Fred van Beers, PDG de Blohm & Voss, estime que «M. Tridon et M. Pladeck disposent de tous les attributs nécessaires pour relever ce défi qui s’inscrit dans notre stratégie de croissance actuelle. Jean-Gabriel Tridon a acquis une solide expérience dans le refit et la maintenance de gros navires, ainsi qu’un large réseau dans le milieu industriel. Il maîtrise à la perfection le français, l’allemand et l’anglais et pourra comprendre les demandes des clients de La Ciotat, afin de fournir une qualité de réponse optimale comme l’attend Blohm &Voss. Dieter Pladeck connaît extrêmement bien les structures financières de Blohm &Voss et il a largement contribué au processus de préparation du nouveau site de refit pour les yachts de très grande taille à La Ciotat. »
Jean-Gabriel Tridon a obtenu un diplôme en sciences nautiques (formation de capitaine de la Marine marchande) à l’Université des sciences appliquées de la Frise orientale (Allemagne), un diplôme d’ingénieur en construction navale et génie océanique à l’Université des sciences appliquées de Brême (Allemagne) et un diplôme en services maritimes à l’Académie maritime de la Lloyd (Angleterre). Il a travaillé comme navigant et sédentaire pour les compagnies Hapag-Lloyd et Meyer Werft. Il a occupé pour Blohm & Voss à Hambourg le poste de responsable opérations des formes et docks de 2009 à 2011, puis de directeur de travaux de 2011 à 2014. « Je suis très heureux de rejoindre Blohm&Voss au cœur de la Méditerranée. Notre objectif est clair : nous voulons que le site soit prêt à accueillir nos clients le plus rapidement possible. C’est pourquoi, durant les premiers mois, la priorité sera donnée à la mise en place des installations, à l’organisation locale et à la construction d’un réseau bien établi de prestataires locaux pour effectuer le travail à venir », a-t-il déclaré.
Dieter Pladeck est banquier de formation et il a obtenu un diplôme en économie. Après un cycle d’études en sciences économiques à l’Université de la Ruhr à Bochum (Allemagne), il a travaillé pour plusieurs sociétés du groupe Thyssen Krupp, avant de rejoindre Blohm & Voss en 1998. Chez Blohm & Voss, il a occupé le poste de responsable financier et comptable, puis celui de directeur général ; il était également coordonnateur pour diverses filiales.